8.jpg

Fureur de lire

|

La Fureur de lire du 12 au 16/10 2022.

Autour du thème « Lire autrement » pour mettre en avant les façons de lire inattendues dans des lieux insolites. Lire avec les yeux, les oreilles, les doigts, lire  et se faire lire des histoires, lire et ne pas aimer ça, lire des albums jeunesse, des BD et en redemander, lire dans une autre langue et même en langue régionale…  ’

Pour se lancer dans l’aventure, des activités et des rencontres à retrouver dans le programme entre le 12 et le 16/10. Mais aussi actions et publications à disposition, bien au-delà du mois d’octobre.

A pointer : 

Les plaquettes de la Fureur de lire : des nouvelles, albums, poèmes ou BD d'auteurs et illustrateurs belges à découvrir et à faire découvrir. pour tous les âges.

Le concours la petite Fureur autour de 15 livres pour les 3-15 ans.

Ribambelle, l’album de Mathilde Brosset offert aux élèves de première maternelle et de classe d’accueil par les bibliothèques  publiques dans le cadre du parcours de lecteurs en lien avec le Plan Lecture.

Le concours Ad@ptez une classique, pour revisiter les œuvres d’auteurs et d’autrices du patrimoine littéraire belge pour les 16-18 ans.

Une brochure La bd est un livre comme les autres, pour envisager des ateliers sur le 9 e art.

Une fin d’après-midi pour découvrir l’artiste Christian Dotremont pour les enfants de 6-12 ans.

Participer au Prix Première Victor pour les 12-15 ans.

 

 

 

 

 

 

 

----

La Fureur de lire 2021

Du 13 au 17/10/2021

« Lectures et enchantements »

A mis  à l’honneur les livres qui marquent, transforment leurs lecteurs, rendent le monde plus compréhensible, poétique, émouvant et  attrayant. Les livres qui enchantent et ré-enchantent.

Découvrez le programme le programme en version pdf.