3.jpg

Fureur de lire

|

Concours petite Fureur

La Petite Fureur est un concours de la Communauté française pour promouvoir la lecture chez les enfants de 3 à 13 ans et mettre en valeur les auteurs et illustrateurs de Wallonie et de Bruxelles.

Le concours est coordonné par Le Wolf La Maison de la littérature de jeunesse.

Enseignants, parents... vous voulez participer avec vos élèves et vos enfants au concours la Petite Fureur ? Rien de plus simple ! Il suffit pour les enfants de choisir l'un des douze livres d'auteurs et illustrateurs sélectionnés et de prolonger leur lecture par la forme artistique de leur choix : dessin, collage, fiction, adaptation théâtrale ou musicale... tout est permis sauf les oeuvres en 3 dimensions. A la clé ! de nombreux prix à gagner dont des livres.

Le règlement du concours 2011 disponible en juillet ici même.

Le concours la petite Fureur de lire (édition 2010) a réuni 3800 participants. Il a récompensé 127 enfants de 3 à 13 ans qui ont participé à titre individuel ainsi que 47 classes de Wallonie et de Bruxelles.

Ceux-ci ont remporté des livres offerts par la Communauté française, les librairies labellisées, les éditeurs partenaires du concours et l'IBBY.

Découvrez quelques images de la remise des prix et des dédicaces.

Actualités
12.06.2017

La nouvelle sélection petite fureur

Découvrez la nouvelle sélection du concours la Petite fureur 2017-2018. Le concours se terminera...


08.06.2017

Les appels à projets Fureur de lire

Dans le cadre de la Fureur de lire 2017, il existe deux appels à projets distincts qui soutiennent...


Consulter les archives