14.jpg

Fureur de lire

|

Bon... et Picoti...

 Bon...

 

L’album de Jeanne Ashbé, tiré à 55.000 exemplaires, est distribué gratuitement, à partir du 11/10/2017, à tous les nouveaux-nés dans les consultations de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), dans le cadre de la Fureur de lire et du Plan Lecture. Les travailleurs médico-sociaux (TMS) de l’ONE proposent avec l’album des pistes de lectures aux tout-petits pour les jeunes parents.

Au centre de l’album, la comptine Un petit canard au bord de l’eau. La petite chanson est connue, et si comme attendu le canard tombe dans l’eau c’est une autre vie qui commence pour lui après le « Plouf ! ». Un album à lire aux tout-petits, à faire entrer dans la famille avec le son, les exclamations, le rythme et les couleurs.

Picoti... tous partis ? de Françoise Rogier

Picoti... tous partis ?

 

Le livre de Françoise Rogier, tiré à 55.000 exemplaires est distribué gratuitement, à partir du 11/10/2017, dans le cadre de La Fureur de lire et du Plan Lecture aux enfants des classes d’accueil ou de première maternelle. Le livre sera remis aux enfants des classes d’accueil et de premières maternelles par les bibliothèques publiques. Le livre est accompagné d’un fascicule pédagogique qui sera disponible en novembre 2017.

Les instituteurs de classes d’accueil et de première maternelle sont invités à contacter la bibliothèque proche de l’école ou la bibliothèque centrale de leur province afin de recevoir ces ouvrages dans le cadre d’une animation/découverte de la bibliothèque.

Pour plus d'informations cliquez ici.  

 

Picoti… tous partis ? s’inspire de la comptine Une poule sur un mur qui picote du pain dur... Madame Poule est inquiète car ses petits ont quitté le nid. Partie à leur recherche dans la forêt, elle entend une voix bien  qui proclame « Je vais vous manger ! ». Le loup et le danger ne sont peut-être pas loin.